.

.

03/08/2020

Ensemble pour la paix


Vingt-quatre jeunes, venant de France, d’Allemagne et de Russie, vont “Ensemble pour la paix” dans le cadre de leur projet d’échange interculturel, portant le même titre.

Le projet a commencé en juillet 2019 à Marseille où le groupe des participant·e·s de l’âge de 14 à 18 ans a pu faire connaissance et aborder la thématique de la paix pour la première fois. Cette rencontre a été approfondie durant la seconde semaine du projet à Saint-Pétersbourg en octobre 2019. À cause de la crise sanitaire, la troisième phase a été repoussée en octobre 2020. En attendant, Nawel, participante française du quartier d’Air Bel à Marseille, nous raconte comment les jeunes ont pu se rencontrer malgré tout grâce à un des premiers projets locaux-numériques: 





Nous remercions l’Office franco-allemand pour la Jeunesse pour son soutien de ces trois jours de projet numérique. Ce projet est mené par Une Terre Culturelle et Pangera e.V., en coopération avec le centre social Air Bel à Marseille, le KLEX centre d’enfants et des jeunes à Jena et le DRB à St-Pétersbourg.