10/08/2020

Réunion de volontaire


Le mercredi 5 août a eu lieu la dernière réunion d'une série de rencontres organisées avec les volontaires sous le thème "Gardons le lien" qui s'adressait à beaucoup de jeunes volontaires venu·e·s à Marseille pour une année et en mission chez nos partenaires en Allemagne et à l'international. Cela fût aussi l’occasion d’organiser la dernière rencontre de la série "Lever les doutes" entre les ancien·ne·s et nouveaux·elles volontaires afin de redonner confiance aux jeunes qui partent en volontariat à la rentrée prochaine, de répondre à leur questions et de rendre l’idée du volontariat international plus concrète en voyant les visages et en entendant les voix de ceux et celle qui ont vécu cette expérience. 



“Le concept est vraiment cool, c’était chouette de voir le “passage de flambeau” entre les anciens et les nouveaux volontaires. On a pu répondre aux questions de ceux qui vont venir à Marseille ou partir à Berlin”

Louis, volontaire à Marseille.


“Comme on dit souvent, les Zoom sessions c’est difficile à faire car il y a beaucoup de monde. C’était une bonne idée de faire les salles à deux personnes. Le volontaire allemand m’a demandé beaucoup de choses sur Marseille, des conseils sur comment trouver un appartement.

Le temps était un peu court pour discuter de tout mais on a pu s’échanger les contacts et ça me fait plaisir de pouvoir aider quelqu’un qui est dans ma situation d’il y a plus d’un an”

Florian, volontaire autrichien à Marseille


Ces réunions de volontaires, en virtuelle et en présentiel, ont pu être organisées grâce au soutien de l'Office franco-allemand pour la Jeunesse.