05/08/2020

Peut-on rire de tout?



Le 23 juillet était une journée très spéciale pour les jeunes du centre social de la Capelette de Marseille car durant cette journée, ils·elles ont retrouvé leurs ami·e·s allemand·e·s d’Hambourg et marocain·e·s de Tanger.


Les jeunes marseillais·e·s ont eu la chance de rencontrer à nouveau leurs ami·e·s marocain·e·s et allemand·e·s lors d’une rencontre virtuelle organisée par Une Terre Culturelle. L’objectif était de permettre aux jeunes de se rencontrer à nouveau et de garder les liens tissés lors de la première phase de l’échange qui avait eu lieu à Tanger en automne 2019.



Cet échange virtuel se déroule en trois jours : une journée a eu lieu le 23 juillet et deux autres auront lieu les 18 et 19 septembre prochain. La rencontre a permis de faire des activités à l’échelle internationale mais aussi localement en essayant de faire des activités dans les villes de Marseille, Tanger et Hambourg autour du thème de cet échange.


Durant la première journée, les jeunes ont été très content·e·s de se retrouver et de faire des petites animations linguistiques virtuelles. Les jeunes ont partagé un moment de nostalgie lorsqu’ils·elles ont eu l’occasion de revoir des photos et des vidéos des activités qui ont eu lieu lors de la première phase de l’échange à Tanger.




Les envies de voyager n’ont été que multipliées et les jeunes espèrent se revoir prochainement pour la prochaine phase !



Les deux prochaines journées seront organisées les 18 et 19 septembre et  les jeunes auront l’occasion de réaliser de nouvelles activités en ligne ensemble.