12/08/2020

BE IN

 



BE IN est un échange de jeunes particulier car c’est un projet qui permet de mettre en relation des jeunes personnes françaises et allemandes en situation d’insertion socio-professionnelle.

Le nouveau cycle qui vient de redémarrer en juillet 2020 est aussi un peu particulier car à cause de la crise sanitaire, nous avons dû nous adapter et créer ce premier contact à distance grâce aux systèmes de visioconférence.


Cela dit, cette première phase a « réuni » une vingtaine de jeunes de Marseille et de Hambourg autour de plusieurs volontés… Nous avons pu faire connaissance, grâce à des petits jeux et préparer au mieux les phases « réelles » de l’échange qui se dérouleront en octobre prochain dans les 2 villes portuaires  jumelées.


La réalisation de recettes françaises pour les Allemands et Allemandes pour les Français·e·s, la préparation d’un teaser permettant de découvrir les villes de Marseille et de Hambourg, la réalisation d’un graffiti sur l’amitié franco-allemande et la diversité ont été les activités phares de ce premier rendez-vous… activités qui seront poursuivies lors des prochaines phases qui s’annoncent hautes en couleurs...