8 jeunes des trois pays présents se sont rencontrés pour travailler sur le sujet de l'environnement durable. Les jeunes ont participé à plusieurs ateliers thématiques, comme un atelier de bricolage de déchet en petits groupes ou encore une visite de la plus grande décharge du Maroc. Ils-elles ont discuté des projets qu'ils-elles peuvent monter dans leur lycée.
Malgré la barrière linguistique, les participant-e-s se sont très bien entendu-e-s et c'est aussi ce projet tout autour de la problématique du déchet et ses conséquences sur l'environnement qui a pu renforcer ce lien entre les participant-e-s.
Il y a aussi eu des sorties détente. Par exemple, les jeunes ont pu danser ensemble dans une soirée musicale africaine-arabe, il y a eu une sortie plage avec des jeux sportifs et le temps libre dans les marchés de Tanger, où les jeunes ont acheté des souvenirs et ont pu dégusté pleins de spécialités marocaines.
La semaine s'est très bien passée, les jeunes étaient très triste de devoir se quitter et n'attendent que les retrouvailles lors de la prochaine phase à Berlin !
Association Une Terre Culturelle
Centre Français de Berlin
Lycée collège Best-Sabel à Berlin-Köpenick
Lycée Joliot-Curie d’Aubagne
L’Association des Enseignants des Sciences de la Vie et de la Terre du Maroc (AESVT Maroc)
Lycée Ahmed Alhansali
Avec le soutien de l'OFAJ.