.

.

21/12/2022

Témoignage de Laila, volontaire en Corps Européen de Solidarité chez UTC à Marseille !

Dans le cadre de volontariat CES (Corps européen de solidarité) qui met en œuvre à l'association UTC (Une terre culturelle). Je suis une volontaire Palestinienne qui est venue à Marseille pour vivre une expérience d’apprentissage, d’amélioration linguistique ; mon langue Française et de découvrir une autre culture.

C’était trois mois de travail, de plaisir et d'apprentissage, où je travaillais sur le secteur de la mobilité collective et les échanges interculturelle avec une équipe magnifique. Dans ce cadre, nous étions orientés vers l’organisation des échanges des jeunes ; Binationaux et Trinationaux, des formations d’animations Interculturelles, et des Tandems Franco-Allemands.


En tant que volontaire, j'ai participé à la Formation de Base : Animation Interculturelle Binationale. Cette expérience m'a beaucoup apporté. D'une part, je me suis retrouvé plus ouverte aux autres cultures, et d'autre part, mes compétences communicationnelles et linguistiques se sont améliorées.


En plus, j’ai eu l’occasion de participer à l’organisation des rencontres des jeunes et de partenariat avec l’OFAJ (L’office Franco-Allemand de la Jeunesse), ERASMUS, et d’autres structures internationales.

Alors, le volontariat est une opportunité parfaite pour développer une forte personnalité avec un bon potentiel et un esprit de joie.
Par conséquent, j'encourage les jeunes à s'accrocher à cette expérience et à s'y engager. 


@servicecivique @uneterreculturelle
#LeChoixDeSengager #PlusfortsEnsemble #JIV #JIV2022 #InternationalVolunteerDay