08/02/2019

Témoignage de Hassan, volontaire en SVE



Je m’appelle Hassan et je viens du Maroc. Je suis volontaire au sein de l’association Une Terre Culturelle  à Marseille, en France, dans le cadre du Service Volontaire Européen .

C’est ma première expérience à l’étranger et ça me fait plaisir de travailler avec l’équipe d'UTC, je suis très content d’être ici autour de gens professionnels, aussi je viens de découvrir que l’association UTC encadre pas mal des volontaires que ça soit comme étant une structure d’accueil ou d’envoi et c’est quelque chose que je trouve énorme.

Je suis en train de découvrir le climat de cette ville qui est  vraiment adorable, j’essaye de m'intégrer un peu dans  la société  marseillaise en participant à de multiples activités qui sont organisées que ça soit par UTC ou bien par d’autres organisations.  J'apprends aussi la langue française spécialement l’accent marseillais.

Ma mission de volontariat au sien de l’association tourne  principalement autour du nouveau projet de UTC  la Maison IV, Maison de l'Interculturel et du Volontariat. C’est un projet qui vient de voir le jour grâce à  toute l’équipe d’UTC, maintenant la maison peut loger des volontaires et je suis content de faire partie de la colocation avec d’autres volontaires.
Pour moi le volontariat c’est une occasion de mettre en pratique nos compétences et de les partager. C'est aussi une occasion d’apprendre et de vivre des nouvelles expériences.




// Hassan effectue son service volontaire européen dans le cadre du Réseau MER, pour en savoir plus, consultez notre article sur le Réseau MER >>>  http://bit.ly/2ZzVL2b