06/10/2016

Représentation Yadra - 05 octobre


En ce moment, du 05 au 08 octobre, se tient la conférence "Nouvelles perspectives pour les échanges internationaux de jeunes » organisée par l’Office franco-allemand pour la Jeunesse au Centre Régional de Documentation Pédagogique, ici à Marseille à côté de la gare.

À cette occasion, l'équipe "Yadra!" et l'échange de jeunes "Mon histoire, Ton histoire, Quelle histoire?" ont été invités ce mercredi 05 pour une représentation devant une centaine de personnes.


Jean Roatta, maire adjoint de la ville de Marseille aux relations internationales et à la coopération euro-méditerranéenne, ainsi que les secrétaires généraux de l'OFAJ ont commencé la soirée avec leur discours. 

S'en est suivi un spectacle de chant et de danse par les jeunes de l'échange. Leur force a été de chanter ensemble dans trois langues différentes (français, arabe et allemand). Si la première chanson était émouvante, la dernière nous a tous fait lever de nos chaises pour danser et taper ensemble dans les mains.



Puis ce fut le tour de Yadra. Visionnage de teasers, et de leur film qui nous ont montré les bons moments que ces jeunes de différentes nationalités ont passé ensemble et du travail qui a été accompli. Ces vidéos entrecoupées de petits sketchs par les comédiens nous ont souvent bien fait rire.



Pour finir nous avons pu tous discuter autour d'un verre et d'un généreux buffet.

Pour ma part je sors de cette soirée plein d'étoiles dans les yeux, et j'attends avec impatience le jour où moi aussi je pourrai partir en échange.

Caroline Moreira

yadra.org