.

.

13/07/2024

Peace Generation 3









 🌍✨ Avec les jeunes de “Peace Generation" ! 🇫🇷✈️


Les jeunes avec le projet Peace Generation à Marseille, ont accompli beaucoup de choses ! Ensemble, nous avons exploré nos histoires communes, brisé des barrières préjudiciables et renforcé nos liens d'amitié.

Les activités interculturelles et les échanges enrichissants ont été au cœur de notre expérience. De la confrontation avec l'histoire à l'exploration de la diversité culturelle, chaque moment partagé a été une étape vers une meilleure compréhension mutuelle et des relations pacifiques durables. Ces photos capturent l'énergie et l'enthousiasme de notre engagement commun pour un monde plus inclusif et pacifique.

Échange organisé par Une Terre Culturelle en collaboration avec #KNiFFe.V @yenirenkdernegi @_peacedialogue_youth @ofaj_dfjw @villemarseille #Conseildépartement13


Témoignage 

Bonjour, je m'appelle Marike et
je viens d'Allemagne etaujourd'hui je vais demander des
questions à toi pour d'abord est ce que tu peux te présenter et nous dire d'où tu viens alors?

Youssra  - Bonjour, je m'appelle Youssra j'ai 25 ans je suis étudiante sociale à l'i RTS de Flamand ici à Marseille.

Marike -Comment as tu pris connaissance du projet et pourquoi tu as décidé de participer à ce
projet? 

Youssra  - Alors j'étais en cours et j'ai reçu un mail par ma référente de promo m'indiquant qui a un projet très
intéressant et en m'expliquant un peu un peu le projet. J'ai directement voulu m'inscrire. Pour pouvoir voir un peu à quoi ressemble ce projet. Et je ne regrette pas parce que c'est un
projet qui auparavant je ne connaissais pas et ça m'a permis de découvrir beaucoup de choses.


Marike - Qu'est ce que tu as appris en
participant à ce projet?

Youssra  -  J'ai appris énormément de belles choses, notamment le partage, la communication et le fait de travailler avec l'autre. Oui, qui soit de d'une autre origine ou qui parle d'une autre langue qui n'est pas la mienne.
Et c'est ça qui fait que j'ai appris des choses très importantes pour la vie, pour le travail, pour.

Marike - Est ce que tu peux dire ce projet ?En un mot, un seul mot, 

Youssra  - je dirais amour. 

Marike - Qu'est ce que t'as le plus marqué sur ce projet ?

Youssra  - Ce qui m'a le plus marqué, moi, dans ce projet, c'est le fait que nous sommes là pour la même
chose, c'est partager et échanger. Et ce qui m'a le plus marqué, c'est le fait de voir que tout le monde est intéressé par l'échange et le partage et la communication. 

Marike - Quel est ton sentiment en sortant de cet échange? 

Youssra - J'ai appris beaucoup de choses, donc je repars avec de belles choses apprises ici, ce qui fait que Ben je. Je suis très satisfaite et contente un peu. Refait un peu ma vie. On va dire d'avoir rencontré de nouvelles personnes et parler, échanger. Donc je pars très satisfaite. La connexion entre toutes les personnes qui qui sont présents pour partager de belles choses et apprendre de belles choses et découvrir de belles choses. 

Marike - Et quels sont les défis que tu as rencontrés pendant cet échange? 

Youssra - C'est l'anglais. J'ai du mal avec l'anglais. C'était ça. Le plus gros défi, c'est comme c'est la langue, enfin que la plupart connaissent aussi. Du coup c'est du j'ai du mal un peu à parler avec les autres en anglais 

Marike - OK je comprends. Oui une dernière question, comment le volontariat AT il influencé? Ta vie?

Youssra  - Ouais, professionnelle et aussi ta vie personnelle ou cet échange. Ouais cet échange. l'heure, ça m'a permis de d'apprendre de nouvelles choses que je connaissais pas auparavant. J'avais pas c'était
des choses qui m'étaient inconnues et ça m'a permis aussi de reprendre confiance en moi,
d'être un peu ouverte aux autres, de d'être un peu plus sociable et de et de savoir travailler, communiquer, échanger avec toutes les personnes qu'on peut rencontrer dans la vie. Voilà.

Marike - OK, merci beaucoup, merci.