Nous lançons notre formation franco-allemande pour futur·e·s animateur·trice·s d'échanges interculturels ! 🎉
Phase à Marseille ✨, pour une semaine d’apprentissage, d’échanges et plus encore !Les participant·e·s apprendront des méthodes et outils interculturels, effectueront des exercices multilingues et participeront à des ateliers de projets internationaux. 🛠️Deux phases de formation, suivie d'un stage pratique, permettent d'obtenir le certificat d'animateur·rice de rencontres interculturelles de jeunes de l'OFAJ. 🎓 Ouvert aux animateur·trice·s, bénévoles, travailleur·euse·s sociaux·ales, éducateur·trice·s, professionnel·le·s de la jeunesse et étudiant·e·s de plus de 18 ans.Le programme est traduit en français et en allemand. Nos formations sont labellisées Qualiopi.Formation organisée par Une Terre Culturelle, en collaboration avec @bdp_bundesverband, @ofaj_dfjw @villemarseille , #DRAJES, #FONJEP, #Conseildépartement13
Témoignage
Marie - Peux-tu te présenter et nous dire d'où tu viens ?
Clara - Je m'appelle Clara Hartmann et je viens de Nîmes, Kyrgyzstan.
Marie - Ok. Comment as-tu pris connaissance du projet et pourquoi as-tu décidé de participer ?
Clara - Alors, j'ai connu le projet parce que je travaille à l'OFAJ et du coup c'est passé dans l'OFAJ à un moment et puis je me suis intéressée parce qu'il y a beaucoup de liens avec ce que je fais au travail et puis l'interculturalité c'est quelque chose que je connais mais j'aurais bien aimé pouvoir mettre des mots, mettre des méthodes sur ce que je connais.
Marie - Tu es sur quel projet ?
Clara - Sur le projet de la formation d'une base binationale sur l'animation à l'interculturalité.
Marie - Ok. Si tu pouvais décrire ce projet en un mot ?
Clara - Interculturalité ?
Marie - Qu'est-ce qui t'a motivée à faire cet échange ?
Clara - Justement ce fait de pouvoir mettre des méthodes sur des choses que je connais déjà.
Marie -Quels sont les défis que tu as pu rencontrer ?
Clara - Un manque de sommeil un peu.
Clara - Mais c'est vrai que pour l'instant j'ai été assez bien animée et assez bien réunie de ce que c'est par rapport à ça.
Marie - Comment cet échange va-t-il influencer ta vie personnelle et professionnelle ?
Clara - Je pense que justement l'échange m'a permis de bien mieux comprendre les sujets sur lesquels je travaille parce que je travaille principalement derrière un écran et moins dans les faits. Donc je pense que justement ce sera un peu l'occasion d'un peu plus complètement savoir de quoi il s'agit.
Marie -Dernière question, quel est ton sentiment en sortant de cet échange ?
Clara - Pour l'instant ce sentiment est très positif. Je trouve que c'est chouette. Je trouve que c'est assez chouette que ce soit aussi mélangé, que ce ne soit pas juste des profils parfaitement interpéturés de ce que j'aurais pensé que ça allait être. Mais du coup voilà, j'ai beaucoup apprécié cet échange.
Clara - Merci.