Les participant-e-s de l'échange interculturel Agri-Culture se sont retrouvé-e-s pour la deuxième phase à Ramallah et Hébron du 15 au 22 septembre.
Plusieurs activités ont été organisées afin de mieux appréhender les réalités locales. Comme la rencontre s'est déroulée dans les deux villes de Ramallah et Hébron, deux rallyes de la ville ont été organisés, ce qui a permis aux participant-e-s de découvrir deux états de faits différents au sein même de la Palestine.
La thématique principale étant l'agriculture durable, plusieurs ateliers et rencontres ont été organisés en ce sens. Ainsi les participant-e-s français-es, allemand-e-s et palestinien-ne-s ont pu travailler la terre et participer au nettoyage d’un terrain appartenant à une coopérative de jeunes gens engagés près de Bir Zeit et ensuite échanger avec les membres de la coopérative. Ils sont partis visiter une banque de graines mise en place par UAWC à Hébron pour ensuite se rendre à Al Arub afin de planter des graines venues de France, d’Allemagne et de Palestine sur un « terrain témoin » entretenu et observé par des agronomes impliqué-e-s dans les innovations agricoles. Ils ont participé à la récolte et à la transformation du raisin auprès d’agriculteur.trice-s soutenu-e-s par l’ONG. Enfin ils ont pu visiter les terrasses agricoles de la ville de Bâtir.