"Le dialogue interculturel comme préalable à la citoyenneté méditerranéenne" ... Yadra continue en 2016 !
Le projet se compose de plusieurs actions qui permettront, dans la durée, de créer une plateforme pour la jeunesse entre l’Algérie et la France.
30 jeunes artistes, journalistes, étudiants, travailleurs sociaux de France, d’Allemagne et d’Algérie se sont rencontrés par le biais des associations Une Terre Culturelle (Marseille), Istijmam (Oran) et Bapob (Berlin) pour confronter leur histoire commune et favoriser sa compréhension ; pour réfléchir dans une intelligence partagée et sereine à un avenir commun; pour travailler ensemble à la mise en place d’outils concrets, innovants et créatifs pour favoriser les échanges entre la France et l’Algérie.
Le travail de réconciliation entrepris par la France et l’Allemagne et symbolisé par l’OFAJ constitue à nos yeux une source d’inspiration pour se souvenir et construire un avenir partagé entre les jeunesses franco-algériennes.
Des actions de sensibilisation et de médiatisation ont été développées dans ce sens depuis décembre 2013 dans les villes d’Oran, Marseille et Berlin par un groupe de jeunes qui a choisi de s’exprimer sous la forme d’une représentation publique théâtrale et audiovisuelle.
Après les représentations en 2014, les tournées rencontres continuent en 2016 en Algérie et en France
- 29/02/2016 – 18h : Théâtre Régional d’Oran Abdelkader Alloula
- 01/03/2016 – 18 h : Maison de la Culture de Tlemcen Abdelkader Alloula
- 03/03/2016 – 18h : Théâtre Régional de Bejaïa Abdelmalek Bouguermouh
- Et en octobre 2016 en France (dates à confirmer)
Retrouvez toutes les infos sur le site : yadra.org
Les événements Facebook ici :