Dans notre logement (à deux minutes de la mer à pied) nous étions six français en volontariat court terme et, dans un appartement non loin du nôtre, il y avait un danois, une polonaise, une portugaise et deux italiens qui effectuaient un volontariat long terme.
Entre cuisine, repas, promenades, travail, jeux, films, apéros, danses et rigolades, nous sommes vite devenus une famille. Nous avons partager des moments inoubliables et appris beaucoup de nos différentes cultures.
Toutes les semaines, nous avions un cours de Grec et des cours d’anglais.
Les matins, nous travaillions avec la municipalité de Xylocastro. Nous avons nettoyer la forêt, entretenu différents lieux de la ville, préparé des colis alimentaires pour les familles en difficulté et aidé un volontaire long terme dans son projet de peinture sur un mur de la ville.
Laureen l’a également aidé dans un projet pour lequel ils ont peint un petit château en bord de mer.
Avec quelques volontaires, nous avons aussi commencé un petit jardin et avons profité des vélos pour visiter la région.
Lors de nos temps libres et lorsque la situation sanitaire le permettait, nous sommes parti visiter les villes de Corinthe, Patras et Athènes (des villes qui en valent vraiment la peine !)
Pour résumer, c’était une expérience très enrichissante qui nous a permis d’en apprendre beaucoup sur nous-mêmes. Nous avons rencontré des personnes exceptionnelles avec lesquelles nous avons partagé des moments incroyables, et cela restera à jamais dans nos mémoires.