15/01/2020

Parcours de Mobilité vers l'Emploi (IMAJINA)




Cette semaine marque le début d'une grande aventure pour 12 jeunes de Marseille, suivez leur parcours ici !




Un petit groupe de jeunes stagiaires, tous issus de milieux différents, est venu se présenter au sein de la Maison IV durant l’après-midi. Ils et elles participent au projet IMAJINA qui démarre ce mardi 14 janvier 2020. 

Les jeunes vont passer un mois ensemble à Marseille, ils-elles seront préparé-e-s, grâce à des méthodes interculturelles et des cours de langue, à partir en Allemagne pour deux mois de stage professionnel.
Vous pourrez suivre leur parcours, tout au long de leur préparation et pendant leur mobilité, restez connecté-e-s !





Un projet porté par Une Terre Culturelle, avec le soutien du Fonds Social Européen-Initiative Emploi des Jeunes, de l’Agence nationale de la cohésion des territoires, de la Direction régionale de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités, de la Préfecture des Bouches-du-Rhône, du Ministère des Affaires Étrangères allemand à travers le Consulat Général de la République fédérale d'Allemagne, du Fonds de coopération de la jeunesse et de l’éducation populaire (FONJEP), de la Commission européenne à travers le Corps Européen de Solidarité (CES), de l’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ), du département des Bouches-du-Rhône, et de l’Union Européenne.