L'échange "Match Amical" entre la France, l'Allemagne et la Macédoine vient de commencer à Mainz. Du 26 avril au 3 mai, les jeunes footballeuses participantes travailleront autour de la thématique de sport en général et des discriminations, et finiront le séjour par une compétition de foot !
Vendredi, le sport commence avec une séance d'entraînement menée par Mahir Sahin, un ancien joueur pro. Les filles sont ravies.
Le soir, le groupe a encore de l'énergie pour la fameuse soirée interculturelle entre les 3 pays. Chacune veut faire découvrir son pays et ses traditions aux autres, nourriture, danses et chants !
Samedi, grand départ pour le rallye de la ville. Une méthode interactive a été imaginé afin de découvrir la ville tout en rencontrant ses habitants : questionnaire à destination des passants, monuments à prendre en photo et objets à échanger !
L'après-midi, les visites continuent avec la découverte du stade de Mainz, jusqu'au vestiaire des joueurs allemands.
Dimanche commence avec un entrainement sportif après une animation linguistique. L'après-midi, les filles assisteront au match de foot Mainz/Leipzig, qu'elles attendent avec impatience ! Pour soutenir le club de Mainz, tout le groupe a préparé des banderoles pour le match. Les filles ont vibré pendant le match. Résultat : 3-0 pour le Mainz !
Lundi matin les filles sont motivées pour un atelier de foot après le beau match de la veille. L'après-midi est libre, les participantes en profite pour visiter et faire du shopping à Wiesbaden.
La fin du séjour approche, c'est la préparation du tournoi final et de l'exposition de leur semaine d'échange.
Mardi, grande journée en perspective, préparation de l'exposition des 3 phases et enfin le tournoi de foot, allez les filles ! La journée se termine autour d'un barbecue et de beaucoup de souvenirs, en Macédoine, en France et en Allemagne.
Mercredi, jour final qui commence dans la nostalgie et la bonne humeur. La méthode de casino interculturel est animée le matin. Et Pour finir en beauté et continuer dans la dynamique sportive, parcours d'accro-branche l'après !
Après une soirée finale riche en jeux et en émotion, derniers au revoir et départ à 4h du mat pour le groupe français.