Voilà 21 ans qu'il trace sa route à bonne foulées, et ça sur plus d'un terrain de jeu, Souleymane Cissé. Cette année (2012), en parallèle d'une L2 en mathématique-informatique à l'université de Marseille Saint-Charles, il effectue un service civique auprès d'Une Terre Culturelle. Mais ce n'est pas directement dans nos locaux qu'il donne de son énergie, non, c'est à l'ASCJ Félix Pyat, en tant qu'entraîneur de football.
28/06/2012
27/06/2012
Bonjour à tous,
Plusieurs de nos volontaires terminent leurs missions cet été comme vous le savez peut être déjà. Nous commençons donc à rencontrer de nouvelles personnes intéressées par ce dispositif, des jeunes entre 18 et 25 ans souhaitant s'investir dans des missions d'intérêt général auprès d'associations, travailler avec les jeunes, se créer un réseau, découvrir le monde associatif ...
Pour cela, nous avons plusieurs partenaires à Marseille chez lesquels nous mettons à disposition ces jeunes volontaires en intermédiation.
Si le dispositif vous intéresse, renseignez vous sur le site du service civique et postulez en ligne ! Les annonces seront mises en ligne au fur et à mesure. Nous recherchons des jeunes à compter de septembre 2012 pour des missions de 10 à 11 mois.
http://www.service-civique.gouv.fr/content/comment-mengager
Pour vous renseigner vous trouverez aussi sur ce blog de nombreux articles concernant le Service Civique et Une Terre Culturelle
Et puis n'hésitez pas à appeler, demandez Amandine, Cassandre ou Rafik !
21/06/2012
20/06/2012
"Je veux que ma voix soit entendue", projet de coopération interorganisationnel Macédoine-Allemagne-France
Depuis dimanche dernier (17/06/2012), un séminaire de rencontre inter-organisationnel s'est ouvert à Tétovo, à l'ouest de la Macédoine, réunissant des participants français, allemands, et macédoniens. L'objectif de ce séminaire: réfléchir aux méthodes aptes à promouvoir la participation citoyenne dans les processus de décisions politiques. Il s'agit aussi, en trois phases (les prochaines à Berlin et Marseille) de penser à :
- Renforcer les capacités des participants à mesurer les possibilités offertes par
les nouveaux programmes d'échange, développer des outils créatifs et des
compétences dans la gestion des problèmes sociaux. - Travailler sur le concept de participation citoyenne et les processus de prise de
décision, particulièrement dans les zones cosmopolites où les cultures se
croisent. - Employer de nouveaux médias (vidéo, photo, réseaux sociaux et autres
procédés créatifs) pour insérer les processus de décisions politiques dans le
contexte interculturel européen d'aujourd'hui.
Aux dernières nouvelles: il fait chaud, 36°C, mais l'ambiance est bonne, Skype en témoigne. Studieuse? certainement, on peut faire confiance au Sieur Bujar, notre partenaire macédonien, pour dynamiser l'effort. Esbrouffe?
Voici quelques photos, envoyées instamment par notre envoyé spécial, M. Rafik Mousli:
Inscription à :
Articles (Atom)