.

.

17/01/2025

Témoignage de Lya, volontaire dans le cadre du projet IMAJINA avec Une Terre Culturelle.

 

Bonjour,

Moi, c’est Lya, j’ai 21 ans, et aujourd’hui, je vais vous partager mon expérience en tant que volontaire dans le cadre du projet Imajina avec Une Terre Culturelle.

Tout d’abord, j’ai souhaité participer à ce projet car, en juin 2024, j’ai fait une semaine d’échange à Hambourg BE-IN qui m’a énormément plu. J’ai donc voulu vivre une autre expérience similaire, mais totalement nouvelle pour moi, car je n’étais jamais partie deux mois dans un autre pays, seule, sans aucun repère.

J’ai passé un mois de préparation avec un groupe à Marseille, précédant cette expérience qui m’a beaucoup apporté. Ensuite, nous sommes partis une semaine à Berlin en échange avec tout le groupe avant que chacun ne parte de son côté pour son volontariat.

Je pars donc direction Oldenburg en Allemagne, dans une structure qui se nomme Jugendkulturarbeit qui propose des cours de théâtre. J'habitais à seulement quelques pas de celle-ci. 

Ces deux mois m'ont énormément apportés. Pour plus d’informations, je vous conseille d’aller voir le compte Instagram, que ce soit avant, pendant ou après cette lecture.

Je suis rentrée à Marseille en début décembre, toujours avec l’envie de repartir pour plus longtemps.

Merci à Une Terre Culturelle et à ses soutiens (européens FSE+, Corps Européen de Solidarité et le conseil départemental des bouches du Rhône, OFAJ) qui ont permis cette expérience !