31/07/2018

« Le village interculturel » - Soirée de valorisation des échanges de l’été 2018




Découvrez en images la soirée de valorisation de tous les projets de l'été 2018 !



Jeudi 26 juillet 2018 s'est déroulé, au lycée Lacordaire, la soirée de valorisation de tous les projets de l'été.
Soit 10 projets (3 formations d’animateurs de rencontres interculturelles et 7 échanges de jeunes), plus de 300 personnes venant de 9 pays en 3 semaines !




La soirée a rassemblé les participant-e-s aux échanges et formations, leur famille et amis, ainsi que nos partenaires et soutiens.

Les jeunes participant-e-s ont pu présenter et faire découvrir au public leur pays et leur culture, par le biais de nourriture, boissons, vêtements traditionnels, musique et danse.





Une exposition photo était également présentée, regroupant les photos des 10 projets de l’été, et un concours photo sur place a permis d’élire les trois photos de l’été !

Les participant-e-s de l’échange franco-allemand-tunisien « Unisono » nous on régalé les yeux et les oreilles avec un défilé de mode endiablé, tout en rouge et noir, sans Stendhal ni Jeanne Mas, mais sur une musique de Beyonce.
La soirée s'est terminée en musique et dans la bonne humeur !



Retrouvez la vidéo des échanges de l’été, qui a été diffusée ce soir là, pour le plus grand plaisir de tous !

Merci encore aux participant-e-s, à leur famille et amis, merci au lycée Lacordaire et à son personnel pour leur accueil, merci à nos partenaires, et merci à nos soutiens !
@OFAJ @Erasmus+