02/03/2017

Témoignage porteur de paroles - Donia Ellouzi




Donia Ellouzi notre volontaire, nous raconte son expérience du "porteur de parole" qui eu lieu dans le quartier de la Verrerie mercredi 1er mars pour le projet "Mon quartier, mon Europe".

Témoignage porteur de paroles - Donia Ellouzi


Notre 4ème porteur de parole s’est déroulé à Mer et Collines. Donc nous nous sommes déplacés, moi, Ani, Yacine et Marlie là-bas avec notre question « Quel rôle joue l’Europe dans mon quartier ». Et avec l’aide des autres volontaires Richard et Daniya, nous avons choisi le parc Pastré pour faire le porteur de parole, et c’était super on a pris de belles photos.


Je vois que les réponses qu’on a eu dans ce quartier sont bien différentes des autres quartiers. 

Il y avait des gens qui s’arrêtaient pour voir, on a aussi eu des réponses bien expliquées et argumentées et même des propositions de questions qu’on pourra utiliser pour la prochaine phase du projet « l’interview des personnes politiques et publiques ».

Ce qui m’a le plus marqué est la dame assez cultivée que j’ai interrogé. Elle m’a parlé de son parcours partout dans l’Europe. Et pour elle l’Europe c’est un métissage de tous avant tout et ça doit être toujours comme ça.

J’apprécie bien la méthodologie du porteur de parole parce que dans chaque quartier, on apprend des choses.

Merci à toute l’équipe !


Donia Ellouzi

Projet soutenu par le Conseil régional PACA dans le cadre de l'appel à projet Citactue