09/03/2017

« Mon quartier, Mon Europe » Interview de Madame Sixtine Bouygues de la Commission Européenne





Interview de Madame Sixtine Bouygues, Directrice générale adjointe de la Direction générale de la communication à la Commission Européenne, dans le cadre du projet "Mon quartier, mon Europe" .
Voilà, la troisième phase du projet « Mon quartier, Mon Europe » commence bien avec l'interview de la Directrice générale adjointe de la Direction générale de la communication à la Commission Européenne : Madame Sixtine Bouygues. 

L’interview s’est déroulée dans les bureaux de la représentation régionale de la Commission Européenne à Marseille. 

Nous (Ani, Donia, Justus et Anne) avons d'abord présenté le projet à Madame Bouygues, puis nous avons commencé l'interview en lui montrant quelques pépites récoltées, celles qui nous avaient marqué le plus, pour avoir sa réaction et ses avis à chaud. 

La deuxième partie de l’interview était une discussion autour de questions que nous avions formulées à partir des pépites récoltées lors de nos différents porteurs de parole, comme par exemple : 

- Comment l'UE informe les citoyens de leurs droits? Quelles sont vos propositions pour voeux informer les habitants et en particulier les jeunes? 

- Comment se fait-il que lorsqu'on pose notre question aux habitants ils nous parlent systématiquement de l'état d'abandon de leurs quartiers? 

- L'idée de l'UE est de créer une union en préservant la diversité culturelle. Est-ce que cette ambition est réaliste ou utopique? 

Vous découvrirez bientôt les réponses, lors de la diffusion de notre documentaire pendant la 4ème édition de Quartiers Libres! 

Grand merci à Madame Sixtine Bouygues, et à Mme Corinne Vidal (Relais et communication de la Représentation régionale en France de la commission Européenne). 

Projet soutenu par le Conseil Régional dans le cadre de l'appel à projet Citactue.