24/10/2013

Des nouvelles de la formation de base franco-allemande-algérienne

On pourrait vraiment se demander si cette phase se déroule bien actuellement à Berlin tant la météo est clémente pour une fin octobre!
Mais nous vous le confirmons, nous sommes bien dans la capitale allemande pour poursuivre notre formation des acteurs-trices de la société civile à la pédagogie interculturelle.   

Je ne sais pas si c'est la fait des rayons du soleil qui nous caressent la peau depuis le début ou, le fait que nous sommes très heureux de nous revoir. En effet nous nous connaissons presque tous et cette semaine se déroule dans un excellent état d'esprit et une bonne dynamique.   

Cela nous permet d'approfondir les phases précédentes, de découvrir les réalités locales berlinoises, de travailler sur les stéréotypes, les préjugés et de préparer dès maintenant de façon très concrète les futurs échanges interculturels entre nos trois pays : l'Algérie, l'Allemagne et la France.   

Sans vouloir anticiper sur les résultats de nos travaux, nous pouvons penser qu'avec le dynamisme présent sur le séminaire, les outils et les connaissances apportés par les uns et les autres, nous allons aboutir nécessairement à de très belles actions...   






Affaires à suivre...