16/05/2013

Réunion de volontaires à Mer et Colline



Dans le cadre du projet AnimaTroc, les volontaires d'UTC se sont retrouvées (et oui, ces messieurs nous ont lâchement abandonné) au Centre Social Mer et Collines, situé au 16 boulevard de la Verrerie, entre mer et collines (comme son nom l'indique si bien). C'est là que Yael effectue sa mission depuis novembre dernier.

Deux rondelles de sauciflard plus tard, le groupe a eu l'occasion de rencontrer différents acteurs du centre social, qui fête ces 30 ans cette année :

Mario animateur en charge de plusieurs ateliers et projets vidéos et Mohammed, responsable de l'espace jeunes qui nous a présenté chaleureusement le centre et ses activités.

C'est Yael qui s'est occupée de la visite des lieux, nous guidant des locaux principaux à ses diverses antennes.

La réunion a aussi été l'occasion de partager les différents bons plans prévu à Marseille au mois de mai (qui nous pouvons désormais l'assurer, sera festif) :

N'oubliez donc pas d'aller voir :
- Clara le 14 mai à 19h00 à la Cité de la Musique pour une performance électroacoustique inédite,
- Aurélie le 1er juin à 20h30 au Tabou Café (rue coutellerie) qui parée d'une étincelante robe bleue turquoise jouera dans une pièce de Sacha Guitry.

N'oubliez pas aussi de faire un tour à la belle fête de mai (du 22 au 26 mai 2013), d'enfourcher votre bicyclette pour la fête du vélo (le 2 juin toute la journée) et de planter vos racines au parc de Font-Obscure le 4 juin de 16h00 à 19h00 pour un café débat autour de la thématique des jardins partagés.

Meriem et Aurélie ont aussi eu l'occasion de parler d'un projet qui, nous l'espérons, se concrétisera le 6 juillet prochain : une virée de volontaires en minibus (en compagnie de notre conducteur préféré) direction Paname, en vue de tenir un stand lors de la fête d'anniversaire de l'OFAJ. (Plus de précisions très bientôt!).


Prochaine réunion le 4 juin prochain !