07/03/2013

La zumba c'est sympa!

Mardi dernier, vêtus de leurs ravissants joggings, les volontaires d'UTC se sont retrouvés au plus fameux des clubs de foot du troisième arrondissement de Marseille (l'ASCJ Félix Pyat) pour leur réunion mensuelle et la mise en place du projet AnimaTroc (partage de compétences entre volontaires). . 

Ce mini regroupement a été l'occasion d'une visite des lieux, guidée par Rémi-l'athlète, volontaire en service civique au sein du club et futur entraîneur sportif! Rémi nous a ensuite proposé des exercices athlétiques (en 15/15) pour s'échauffer avant le cours de ... ZUMBA proposé par notre chère Aurélie.

Echauffement avec Rémi
La Zumba, c'est si simple. De courtes chorégraphies sur de la musique latine, un genre d'aérobic amélioré sur fond de salsa. C'est simple? En théorie! La pratique s'est révélée beaucoup plus ardue pour certains (tous ceux qui n'ont pas 10 ans de danse classique derrière eux) (bref, tout le monde sauf Yael). 

Empesés, mais pas découragés, les volontaires ont tout donné pour enchanter Aurélie, leur gracieuse et très dynamique "prof d'un jour". Rémi a tortillé de l'arrière-train avec fougue, tandis que Gaëlle, exaltée, faisait le 8 sans s'arrêter. Meriem se trémoussait à la moindre sonorité orientale et Yael nous narguait du haut de sa souplesse de chat. Kristina, les pommettes rouges, se demandait pourquoi, oh pourquoi elle était venue là. 

Aurélie donne la cadence

Après 40 minutes d'intense transpiration, et 10 verres d'eau plus tard, nous avons soulagé nos muscles enflammés et déjà endoloris par le biais de petits étirements proposés par Rémi (l'homme de la situation). 

Sur le chemin du retour, les idées fusent entre les volontaires. 
Et la prochaine fois? Salsa, Samba, Zouk ou bien ciné-débat???

Je propose une sieste collective.



Gaelle, Yael, Rémi, Aurélie, Meriem et Kristina
"Un, dos, tres", saison 1, épisode 54