13/01/2020

Soirée de valorisation de la mobilité de la jeunesse !



Cette année encore, Une Terre Culturelle a organisé, avec succès, un événement de valorisation de la mobilité de la jeunesse, avec le soutien de l'Office franco-allemand pour la Jeunesse. C'était le vendredi 29 novembre au centre social Bernard du Bois - Velten à Marseille !

Toute l'après-midi du vendredi 29 novembre, les jeunes volontaires franco-allemands et internationaux coordonnés par Une Terre Culturelle se sont retrouvés au centre sociale Bernard du Bois - Velten pour participer à des ateliers mis en place par notre secteur mobilité individuelle. Au programme, des jeux de connaissance, des ateliers pour valoriser son engagement en service civique...



En début de soirée, les partenaires, ami-e-s, participant-e-s, adhérent-e-s se sont joints aux jeunes volontaires en service civique pour valoriser la mobilité de la jeunesse. Des témoignages, une exposition photo, et des vidéos ont informé et sensibilisé le public à la thématique.
Des stands d'information sur la mobilité et la présence de deux jeunes ambassadeurs de l'OFAJ ont permis de rendre visibles les actions d'Une Terre Culturelle et de l'Office franco-allemand pour la Jeunesse auprès du public.
Un buffet interculturel a clôturé ce moment convivial. Nous remercions les participant-e-s à cet événement, toujours plus nombreux-ses, de participer à la valorisation de la mobilité de la jeunessse !




                                                                               



Retrouvez la vidéo de l'événement sur notre chaine youtube !



Ce projet a été réalisé grâce au soutien de l'Office franco-allemand pour la Jeunesse.