Pour l'échange "Jeunes ambassadeurs P2" les jeunes français se sont retrouvés avec les allemands et les bosnien
Cette échange rassemble les jeunes franco-allemand-bosnien autour de la thématique de la citoyenneté européenne. Dimanche 4 novembre les groupes ont effectué un rallye de la ville et ont pu visiter les lieux incontournable de Berlin. Le lendemain, atelier historique sur les pierres que l'on a posé pour représenter les personnes déportées lors de la seconde guerre mondiale.
Cette semaine, les jeunes ont pu assister à différents workshop sur le thème de la vidéo, de la musique et du montage. Thème très intéressant et dont les jeunes ont montré beaucoup d'intérêt.
Mardi, c'est la citadelle de Spandau que l'équipe a pu visiter, fortification bastionnée construite au XVIe siècle. Monument impressionnant et chargé d'histoire. Dans le cadre de l'échange, un détour par le parlement allemand Bundestag était incontournable.
Les jeunes ont effectué un travail sur leur ligne de vie, leur histoire personnelle et comment il envisage leur futur. En fin de semaine, il pourront exposer les projets artistiques réalisés tout au long des workshop.
En attendant, mercredi 31, c'est à la patinoire extérieur de Berlin que les jeunes ont profité du soleil malgré le froid d'octobre.
En partenariat avec :
Cisno, Klubhaus Spandau et l'AGESC
Avec le soutien de l'OFAJ et ERASMUS+