02/04/2014

Bibliothèque humaine, le jour approche!

En janvier dernier, notre équipe a été invitée (ainsi que 9 autres structures situées dans différentes villes de France) par le Collectif inform'art. Pendant deux journées, nous avons été formé-e-s, encouragé-e-s à nous approprier cette méthode et à imaginer comment la mettre en place sur nos territoires d'interventions.

Un grand merci à toute l'équipe pour son chaleureux accueil et sa gentillesse!

 
Ok d'accord, mais c'est quoi une bibliothèque humaine? 
 
"Méthode venue du Danemark, la bibliothèque humaine met en scène des livres humains qui racontent leur propre histoire à des lecteurs-trices qui les choisissent au travers d'une fiche. A l'origine, cette bibliothèque œuvrait pour la lutte contre les stéréotypes et les discriminations en favorisant l'échange entre des publics qui ne se rencontrent pas dans la vie quotidienne."

La bibliothèque humaine d'Une Terre Culturelle se concentrera sur la thématique de la mobilité internationale. Les livres humains seront donc des personnes ayant vécu une expérience à l'étranger, par le biais d'un échange de jeune, d'un SVE, du programme Erasmus, ou simplement avec de chouettes ami-e-s et de bons sacs à dos! 

Cette bibliothèque humaine se tiendra le 9 mai 2014, de 14h00 à 17h00 place Bargemon à Marseille, dans le cadre de la fête de l'Europe. 

Alors vous souhaitez partir à l'étranger mais vous ne savez pas comment? 
Vous avez envie de papoter, d'échanger, de dialoguer à ce sujet? 

Venez donc nous rencontrer le 9 mai prochain !

Vous souhaitez être livre humain et raconter votre expérience à l'étranger?

Il n'est pas trop tard! La demie-journée de formation/simulation se déroulera le 18 avril.
Contactez-nous vite! utc.scv@gmail.com



Merci a Leïla, Louise et Nicolas pour ce teaser fait avec amour !