15/06/2011

Échange de jeunes artistes franco-allemand-égyptiens

Une terre culturelle vous propose de vous inscrire à la première phase d'un échange de jeunes artistes franco-allemand-égyptiens qui aura lieu à Marseille du 11 au 18 septembre 2011...

Cette rencontre s'adresse à de jeunes opérateurs culturels, engagés dans le milieu associatif et culturels et artistes (toutes disciplines) qui souhaitent par la suite développer des projets concrets franco-allemands-égyptiens.

Ce projet organisé en trois phases est inclus dans un évènement déjà existant : celui du festival des musiques du monde, qui a lieu en avril chaque année à Alexandrie. Ce festival sera le moment de réalisation d'un projet initié et préparé dans les deux premières phases à Marseille et Leipzig. Les participants seront donc invités à créer, concevoir, écrire et développer un projet d'action qui aura lieu durant le festival de musiques du monde d'avril 2012 (exposition liée à la thématique du festival, concerts de première partie, installations d'arts visuels, travail avec des groupes de spectateurs).

Pendant ces ateliers de création, une place importante sera réservée au processus d'échanges et de la rencontre pour favoriser une création interculturelle commune et le développement des compétences interculturelles des participants des trois pays. 

Téléchargez la fiche d'inscription à nous renvoyer par mail et le flyer informatif où vous trouverez les tarifs de cette formation en allant sur www.uneterreculturelle.org.

Partenaires : 
Bibliotheca Alexandrina, Alexandrie
Forum franco-allemand des jeunes artistes, Bayreuth